Formation relation client en restauration (1 jour)
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Formation relation client en restauration : comment offrir un service client hors-pair
Dans le secteur de la restauration, la relation client est un élément clé de la réussite d’un établissement. Les clients attendent non seulement une nourriture de qualité, mais aussi un service exceptionnel et une expérience globale agréable. Pour cela, la formation relation client en restauration est un levier essentiel pour atteindre cet objectif.
La formation en relation client en restauration est adaptée aux besoins de l’entreprise et permet aux employés de développer des compétences en communication, en résolution de problèmes et en gestion du stress. Ils apprennent à comprendre les besoins et les attentes des clients et à y répondre efficacement pour offrir une expérience de qualité.
De plus, cet atelier vous permettra d’apprendre les leviers pour fidéliser la clientèle. Les clients satisfaits ont plus de chances de revenir et de recommander l’établissement à leur entourage. En offrant une expérience client exceptionnelle, les restaurants peuvent se différencier de la concurrence et améliorer leur réputation.
Ainsi, notre formation relation client en restauration est un élément clé de réussite en restauration. Elle permet d’améliorer la satisfaction client, de fidéliser la clientèle, de se différencier de la concurrence et de renforcer l’ambiance de travail. Il est donc crucial pour les établissements de prendre en compte l’importance de la formation en relation client pour leur réussite.
Comment se déroule la formation relation client en restauration ?
Jour 1 de 9h00 à 12h30 :
- Les rôles et responsabilités de chacun dans la relation avec la clientèle
- S’approprier le langage commercial adéquat
- Découverte des profils clients, savoir se positionner dans la relation commerciale
- Apprendre à identifier les leviers et freins dans l’acte d’achat
Jour 1 de 13h00 à 17h00
- Savoir entrer en contact avec ses clients
- Développer une relation gagnante gagnante avec ses clients
- Apprendre à traiter une objection
- Mettre en place une stratégie de gestion du client en conflit
Document en date du 22/07/2024
« Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation peuvent nous contacter directement (mail ou téléphone) afin d ‘étudier ensemble les différentes possibilités »
Publics
Toute personne en relation avec la clientèle d’un établissement recevant du publicObjectifs
- S’approprier la bonne posture client et maîtriser les savoir-être de la fonction
- Développer sa qualité relationnelle au service du client
- Favoriser l’échange avec ses clients et améliorer la qualité de service
- Optimiser le positionnement et l’image de son entreprise
- Mettre en place les connaissances et les savoir-faire acquis au cours de la formation
Méthodes et techniques pédagogiques
- Apports théorique (vidéo, Quizz, Booster, jeux pédagogiques)
- Travaux pratiques et exercices (mises en situations dans divers scenarii).
- Moyens techniques : vidéoprojecteur, PC portable, paperboard, PowerPoint
- Support de formation remis aux stagiaires sur clé USB
Modes d'évaluation
- Test sous forme de QCM pour l’évaluation des apports théoriques
Pré-requis
AucunTemps de la formation
1 jours - 7h00 heures
Prix
Formation individuelle :
1299€ TTC + Frais deplacement/ Jour