Formation Management Restauration (2 Jours)
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Contenu
Formation Management Restauration
Manager, c’est construire une logique d’équipe pour aider les collaborateurs à développer leurs compétences et partager une vision commune. La formation management restauration permettra au personnes en charge de l ‘encadrement de maîtriser les rapports individuels tout en nourrissant le collectif, le manager sera capable de faire appel à ses compétences de leadership, de gestion de groupe, aux méthodes d’organisation et aux techniques de communication.
Programme de Formation Management Restauration
Jour 1 de 9h00 à 12h00
- Définition du management
- Le rôle de l’encadrant et son positionnement
- Fixer les priorités
- Définir son type de management.
- Savoir Déléguer et responsabiliser
Jour 1 de 13h00 à 17h00
- Les fiches de postes et les fonctions des salariés.
- L’accueil de nouveaux collaborateurs
- L’organisation de l’équipe de travail en cuisine.
- Maturité des collaborateurs – compétence et motivation – degré d’autonomie.
Jour 2 de 9h00 à 12h00
- La communication avec l’équipe et la gestion des conflits.
- Savoir prendre la parole en public
- Les outils du manager
- Donner des objectifs
- Organiser le travail
- Prendre des décisions et contrôler
Jour 2 de 13h00 à 17h00
- Prendre des décisions à chaud et à froid
- Analyser les contextes et priorisé les actions
- Les situations à risques
- La gestion des conflits
- Établir des règles de fonctionnement dans l ‘équipe
- Savoir évaluer les enjeux
Pour Rappel :
Le management est la mise en œuvre des moyens humains et matériels d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il correspond à l’idée de gestion et de pilotage appliquée à une entreprise ou une unité de celle-ci. Lorsqu’il concerne l’entreprise tout entière on peut généralement l’assimiler à la fonction de direction . Le management est présenté ici dans sa version technique, d’autres formes existent en particulier dans les approches en gouvernance partagée.
Le management consiste à :
- fixer des objectifs (stratégiques et opérationnels),
- choisir les moyens de les atteindre,
- mettre en œuvre ces moyens (recherche d’efficience),
- contrôler la mise en œuvre et les résultats obtenus,
- assurer une régulation à partir de ce contrôle (Gouvernance).
Document en date du 22/07/2024
« Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation peuvent nous contacter directement (mail ou téléphone) afin d ‘étudier ensemble les différentes possibilités »
Publics
Salarié en position d’encadrement en restauration, quelle que soit la fonction (ou le grade).Objectifs
- Se positionner comme chef d’équipe auprès de ses collègues.
- Faire reconnaître sa fonction et ses compétences.
- Savoir motivé et mobilisé ses collaborateurs
- Encadrer et accompagner l’évolution professionnelle de ses collaborateurs.
Méthodes et techniques pédagogiques
- Apports théorique (vidéo, Booster, jeux)
- Travail et exercices de groupes
- Pratique sous forme de jeux de rôle
- Moyens techniques : vidéoprojecteur, PC portable, paperboard, PowerPoint
- Support remis aux stagiaires sur clé USB
Modes d'évaluation
- Quizz sous forme de QCM
- Test écrit de self management,
- Analyse de comportement sur une mise en situation effectué par le formateur
Pré-requis
AucunTemps de la formation
2 jours - 14 heures
Prix
Formation de groupe :
600 € TTC /personne
Formation individuelle :
2100 € TTC / 01 à 06 pers dans vos locaux